Il existe plusieurs types de paris, du plus simple qui ne rapporte pas beaucoup au plus difficile à gagner mais qui rapporte gros.

Les voici :

Le pari simple

Vous misez sur un seul cheval en espérant qu’il arrive premier pour le « simple gagnant » ou placé parmi les deux ou trois premiers chevaux pour le « simple placé » (dans les deux premiers si la course comporte 8 chevaux ou moins, et dans les trois premiers si elle en comporte plus de 8). Vous avez plus de chances de gagner au simple placé (logique) et donc le gain sera moins important.

Le couplé gagnant et le couplé placé

Vous misez cette fois-ci sur l’arrivée de 2 chevaux.
Vous avez le « couplé gagnant » où vous pariez sur deux chevaux pour qu’ils arrivent dans les deux premières places du classement. Et le « couplé placé » où vous pariez sur l’arrivée des deux chevaux dans les trois premiers du classement.

Le Trio et le Tiercé

Le Trio concerne trois chevaux et vous pariez sur leur victoire, quel que soit leur ordre d’arrivée.
Le Tiercé, vous pariez sur le bon ordre d’arrivée des 3 chevaux.

Le Quarté+

Comme son nom l’indique, le pari porte sur quatre chevaux. Comme pour les autres paris, vous misez sur l’arrivée de vos chevaux parmi les quatre premiers. Le gain se fait s’ils sont dans l’ordre, le désordre ou seulement les 3 premiers dans l’ordre.

Le Quinté+

C’est le plus connu des paris, le plus excitant de par les gains potentiels à réaliser et en même temps le plus difficile à gagner.
Vous misez sur les cinq chevaux qui arrivent en premier.
Si vous avez pariez sur les 5 chevaux dans le bon ordre, bravo ! Vous venez de gagner le gros lot.
Mais vous pouvez aussi gagner si vous les avez dans le désordre, ou seulement 3 ou 4 des chevaux.

Le 2 sur 4

Vous pariez sur 2 chevaux et vous espérez qu’ils arrivent dans les 4 premiers du classement. .

Le « multi »

Le multi peut se faire en 4, 5, 6 ou 7. Vous pariez sur 4, 5, 6 ou 7 chevaux , en misant sur le fait qu’ils arrivent dans les quatre premiers, quelque soit l’ordre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *