A partir du 1er janvier suivant leur naissance, les poulains ou pouliches sont appelés yearlings.

Ils sont aptes à l’entraînement dès l’âge de 18 mois où ils commencent le débourrage. Ils apprennent à accepter une selle, un cavalier, un attelage et à comprendre les ordres de base. L’entraînement du cheval pour le préparer à la course coûte 2000€ par mois et cela prend plusieurs années.

Les chevaux peuvent être vendus lors d’une vente aux enchères des chevaux de moins de 2 ans. Le prix varie en fonction du pédigrée des parents. Le prix à payer pour un trotteur est d’environ 7600€, 10 fois plus pour un pur-sang pouvant aller jusque 1 million d’euros.

Ensuite, si le cheval est précoce, il peut courir dès 2 ans mais généralement, il commencera sa carrière à 3-4 ans.

Le cheval appartient à un propriétaire, une écurie. Il est entraîné par un entraîneur et monté par un jockey.

Les champions ne font carrière que pendant quelques années (3 à 10 ans). A savoir, il n’y a pas de différence notable dans les performances d’un hongre (mâle castré), d’un étalon ou d’une jument. Certains préféreront jouer les hongres parce qu’ils ne sont pas troublés par les juments mais cela reste un avis.

Suite à quoi, les meilleurs sont envoyés au haras où les mâles deviennent des étalons et les femelles des poulinières. Les autres et les hongres se reconvertissent dans l’équitation de loisir par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *